-L- Nouvelle OFFRE HOTELIERE en 2013 au PRIEURE SAINT LAZARE A FONTEVRAUD

L’ancien hôtel, fermé en 2012, a pris ses quartiers, il y a près de 30 ans, dans l’un des 4 monastères qui composent l’Abbaye de Fontevraud, le prieuré Saint-Lazare. La création d’un équipement hôtelier, dans un monument historique entièrement classé et de notoriété internationale, présentait à l’époque une certaine audace et faisait preuve d’un esprit pionnier. Disposant de 52 chambres et d’un restaurant, l’hôtel doit être complètement restructuré et son offre remaniée en profondeur.

Le nouvel hôtel incarne l’ambition du projet de l’Abbaye de Fontevraud, celui d’une cité qui traverse l’histoire.

Après 18 mois d’études et de travaux, financés par le Conseil Régional des Pays de la Loire, le nouvel hôtel ouvrira ses portes dans le courant du second semestre 2013.

Une offre hôtelière contemporaine et étonnante

Quatre sujets concentrent les efforts en termes d’architecture, de design, d’usages et d’exploitation. Tout d’abord, le restaurant organisé sous deux formules : le gastronomique prend place dans la salle capitulaire et le cloître ; une formule « groupe » permettra d’accueillir dans le réfectoire une centaine de convives (séminaires, banquets, …). Ensuite, les chambres seront traitées de manière sobre et épurée avec comme enjeu central la qualité du sommeil ; ainsi, la literie, la qualité de l’air, de l’acoustique, des éclairages seront l’objet de toutes les attentions. Enfin, aménagement majeur du nouvel hôtel, un « iBar » sera installé dans la chapelle Saint-Jérôme. Dans un style résolument contemporain, organisé autour « d’alcôves » favorisant la convivialité et l’échange, ce bar d’hôtel -également ouvert à tous les visiteurs de l’Abbaye- mobilisera l’innovation numérique pour proposer une découverte surprenante et partagée de l’histoire des lieux.

Confié à l’Agence Mester de Paradj (Architecte en Chef des Monuments Historiques) et l’agence Jouin Manku l’aménagement de ces espaces sera conçu avec un souci exigeant des matériaux, du design, des éclairages…

L’offre de l’hôtel organisée autour d’un axe « culture/nature » devrait ainsi constituer une expérience sensorielle, faisant simultanément ou alternativement appel à nos cinq sens.

L’objectif est de faire de l’hôtel une destination singulière, surprenante et conviviale avec pour horizon l’accueil de clientèles diversifiées : tourisme d’affaires, tourisme culturel, familles, …

http://www.abbayedefontevraud.com/une-cite-a-vivre/un-hotel-nouveau-a-l-Abbaye

Simulation d’une salle du futur hôtel en activant le lien ci-dessus .

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Département 49 (a) , Abbaye royale de Fontevraud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s