-D-Les dragons de Fontevraud passent leur certification nationale de la NRF 2014

Les dragons de Fontevraud passent leur certification nationale de la NRF 2014.

Leader du bataillon NBC de la Nato Response Force (NRF) en 2014, le 2e régiment de dragons a été contrôlé lors de l’exercice FORTEL qui s’est déroulé du 11 au 19 mars  2013 sur les camps de Mailly-Mourmelon-Suippes (Champagne Ardennes).

La NATO response force (NRF) est une force interarmées d’environ 25 à 30 000 hommes déployable sur préavis de 5 à 30 jours, constituée en fonction de la mission et capable d’entrer en premier sur un théâtre d’opérations de haute intensité avec une autonomie logistique de 30 jours. Les forces qui la composent doivent toutes passer par une phase de certification.

Basé à Fontevraud (49) le 2e régiment de dragons, spécialisé dans la défense nucléaire, biologique et chimique était donc contrôlé durant cet exercice pour obtenir sa certification nationale à la NRF 2014.

Lors de ce contrôle, durant 10 jours, des incidents ont été créés par l’EMF3 afin de mettre en situation les dragons face à des incidents NBC. Le site de décontamination a été déployé afin de remettre en condition des unités « attaquées chimiquement par l’ennemi Darkland », les VAB Reco et les équipes ERE ont quant à eux reconnus des « mines d’uranium ou bien encore des locaux détenant des munitions datant de la première guerre mondiale et susceptibles d’être contaminées par de l’ypérite ». Bref, un scénario permettant aux dragons de travailler en lien avec les EOD, l’armée de l’air mais également le 1er RHC lors d’héliportage.

Au titre de leader du bataillon NRBC de la NRF 2014, le 2e RD dirigera ainsi l’année prochaine les forces françaises à hauteur de 350 militaires environ (interarmées), mais également des spécialistes NRBC slovaques, polonais, tchèques, hongrois et roumains.

En attente de la réponse officielle affirmant la validation de sa certification nationale, le prochain rendez-vous de Condé Dragons est en octobre lors de la certification internationale en Pologne où toutes les nationalités contributrices au bataillon NRBC de la NRF 2014 travailleront ensemble.

 

http://www.saumur-kiosque.com/infos_article.php?id_actu=14859

 

Publicités

1 commentaire

Classé dans Département 49 (b) , Commune de Fontevraud-L’Abbaye excepté l' abbaye

Une réponse à “-D-Les dragons de Fontevraud passent leur certification nationale de la NRF 2014

  1. Johne882

    It is actually a nice and helpful piece of information. I am happy that you simply shared this helpful information with us. Please stay us informed like this. Thank you for sharing. dadgeedfebfg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s