-S- « Stationnements Autorisés ! » en l’Abbaye royale .. Boff !

     « Stationnements Autorisés ! » reprend sa route et sera à Fontevraud du 8 au 14 juillet 2013.

     Les quinze artistes, chorégraphes et philosophes de Stationnements Autorisés ! seront accueillis à l’Abbaye royale de Fontevraud pour la seconde fois du 8 au 14 Juillet, lançant ainsi le troisième volet de ce projet ambitieux soutenu par les régions Pays de la Loire, Centre et Poitou Charente. Une première étape de création sera montrée au public le 14 Juillet à 17h, lors des Scènes Ouvertes soutenues par la Région des Pays de la Loire.

     En 2012, Stationements autorisés ! investissait déjà l’Abbaye

     Ce projet tisse, depuis maintenant 3 ans, un réseau de 15 artistes et chorégraphes appartenant aux 3 régions Pays de la Loire, Centre et Poitou Charente. Né à l’initiative de Francis Plisson, il constitue un espace-temps d’expérimentation du corps dansant et de réflexion pour tous ces auteurs / interprètes, danseurs, plasticiens, vidéastes, qui, réunis autour de la danse et accompagnés par leurs administrateurs et des philosophes, tentent d’inventer un nouveau modèle de production et de création contributive. Pour cette troisième année d’existence, ils vont relever le défi d’une création chorégraphique à quinze auteurs, dont la première représentation sera donnée à l’issue de notre résidence au Château de Oiron (23-29 septembre).

     De Fontevraud à Oiron en passant par Avignon.

    Chaque année, depuis 2011, ils se retrouvent pour expérimenter autour de l’écriture chorégraphique et de la réflexion sur le corps et son environnement. C’est entre Fontevraud (Région Pays de la Loire) du 8 au 14 juillet, Chinon (Région Centre) du 19 au 21 septembre, et Oiron (Région Poitou-Charentes) du 23 au 29 septembre, que les artistes concluront leur troisième année de recherche sur ce projet contributif. C’est au cours de ces trois résidences nomades que Stationnements Autorisés ! va tracer son chemin, avec cette fois-ci à la clé la création d’une pièce chorégraphique contributive. Leur périple commencera à Fontevraud. Ici, après une semaine d’écritures chorégraphiques, une première étape de création sera montrée au public le 14 Juillet à 17h, lors des Scènes Ouvertes soutenues par la Région des Pays de la Loire.

En 2012, Stationements autorisés ! investissait déjà l’Abbaye https://dictionnaireordremonastiquedefontevraud.wordpress.com/2011/09/01/b-le-cloitre-du-grand-moutier-transforme-en-tour-de-babel/

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Département 49 (a) , Abbaye royale de Fontevraud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s