-S- l’ensemble STRADIVARIA co-produit ses enregistrements musicaux avec l’Abbaye de Fontevraud

20 juillet 2003

Vers le début du XVIIe siècle, le style musical en Europe se transforme radicalement. Les modes d’expression se libèrent, les instruments évoluent et les compositeurs, eux-mêmes violonistes, en repoussent les limites techniques. La richesse d’invention de cette musique instrumentale est la principale source d’inspiration de Stradivaria, créé en 1987.

Créé en 1987, STRADIVARIA concentre ses activités autour de la musique baroque et classique (XVII° – XVIII° siècles). Plusieurs de ses enregistrements font référence avec des programmes consacrés à M. Corrette, F. Francoeur, J-Ph. Rameau, J-M Leclair, F-X. Richter, et plus récemment « Corelli & Co », « A tre violini », et trois Stabat Mater italiens.

Stradivaria privilégie également le répertoire pour cordes, de la sonate, au début du XVII° siècle (Fontana, Buonamente, Ucellini, Marini…) jusqu’aux plus fameux concerti de l’Ecole vénitienne.

Aujourd’hui STRADIVARIA oriente son répertoire vers de grandes productions lyriques principalement consacrées à la musique française sans négliger les trésors symphoniques que recèle le fonds musical des autres nations. Il co-produit ses enregistrements avec l’Abbaye de Fontevraud, le Festival de Sablé, « Alsace, terre de culture » et le centre musical de la Balinière à Rezé.

A chaque production de Stradivaria peut s’associer une action pédagogique ou une master-class articulée autour des thèmes choisis pour le concert. Stradivaria participe également à des soirées de gala organisées par de grandes institutions et entreprises (Conseil Régional des Pays de la Loire, Cadre Noir de Saumur, Gaz de France, Crédit Lyonnais…).

Traditionnellement basé dans les Pays de la Loire, Stradivaria se produit régulièrement dans les festivals en France et à l’étranger

http://www.prieure-de-marcevol.fr/category/archives/2003/concerts-2003-01/

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Département 49 (a) , Abbaye royale de Fontevraud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s