-P- Pieux souvenir d’une escapade en l’Abbaye royale de Fontevraud

D’abord, j’ai été profondément ému par la visite de cet immense ensemble royal restauré, sa majesté, sa beauté d’architecture dépouillée. La noblesse d’âme de Robert d’Arbrissel et des abbesses. J’ai enfin pu m’agenouiller devant les gisants de notre savante reine Aliénor et celui de notre courageux roi Richard. Touché par le joli visage rond de la Perle des abbesses dans la salle du chapitre, me sentir attristé sous le regard de la dernière abbesse.

Nous avons pu accéder aux fouilles sous le chœur, visiter les caves profondes et même entrer dans les tristes cachots qui m’ont fait un effet épouvantable.

La visite s’est poursuivie par le prieuré de l’Encloître, son église restaurée et son pigeonnier.

Pour rien au monde je n’aurai manqué ces visites et j’en suis heureux !

F.S. (86)

Poster un commentaire

Classé dans Département 49 (a) , Abbaye royale de Fontevraud, Département 86

Laisser un commentaire

