-L- Livret PDF Bienvenue au Prieuré de Relay (37200. Pont-de-Ruan)

Au cœur de la Touraine, dans la vallée du Lys et à quelques kilomètres des châteaux de Balzac et d’Azay-le-Rideau se trouve le Prieuré de Relay. Ce sanctuaire du XIIème siècle qui était précédemment une dépendance de l’Abbaye royal de Fontevraud, est nichée aux confins de la forêt de Villandry.

Il est entouré par des hectares de campagne et de bois offrant des paysages de grande envergure dans un endroit véritablement exceptionnel. Les bâtiments restants de cette ancienne abbaye ont été reconstitués en partie et il est maintenant possible de visiter les différents ensembles classés tels que l’église et le pigeonnier et de découvrir ce site qui fut un passage des rois de France, de Charlemagne à Louis XIV, de Jeanne d’Arc et des pèlerins de  Compostelle.

La propriété se situe au bout d’un petit chemin à environ 10 min d’Azay-le-Rideau et 20 min de Tours. Saché, le village voisin de 3 Km, ou Balzac (Le Lys dans la vallée) résidait, dispose de quelques commodités. (Boulangerie, café, poste, ainsi qu’un marché le dimanche.) On y trouve également le fameux restaurant l’« Auberge du XIIème siècle ».

Livret PDF avec photos  des  bâtiments anciens  dont l’intérieur et l’extérieur de la chapelle Notre-Dame, page 2 et 3 du livret ;

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=14&ved=0CEAQFjADOAo&url=http%3A%2F%2Fwww.prieure-de-relay.com%2Fbrochure%2Fbrochure%2520francaise%2520prieure.pdf&ei=GFDFUdL0LcvWPMrNgPAH&usg=AFQjCNF1fXfWa4Z-Xp5iKoZ1lbdbGGWCGQ&bvm=bv.48293060,d.ZWU

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Département 37

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s