-F- Festivini, le FESTIVAL DU VIN le 13 septembre 2013 en l’ABBAYE ROYALE de Fontevraud

Nous nous réjouissons que les organisateurs de Festivin aient prévu une « soirée moderne mais respectueuse du cadre prestigieux de l’Abbaye » même  si le Luna parck   déshonore toujours le cloître du Grand Moûtier et si les photos  ci-dessous  démentent assurément le projet.

Mais nous sommes toujours en attente  d’une  véritable action tendant à permettre sur place une  meilleure  compréhension de ce  que  fut l’Abbaye royale de Fontevraud et  son Ordre… La place ne manque assurément  pas pourtant en ces lieux… Une suggestion rien qu’une : transformer Le Logis Bourbon en Centre d’Etudes et de Recherches Fontevristes  (CERF)

2_65Festivini, le festival du vin de septembre , un dîner exceptionnel en point d’orgue. Le vendredi 13 septembre 2013  à 20 Heures

Les vignerons et l’Abbaye de Fontevraud  veulent en faire l’événement gastronomique de la rentrée. Le projet est pour le moins alléchant, l’ensemble des espaces de l’Abbaye sera au couleur des vins de Saumur pour une « expérience sensorielle à vivre » pour les organisateurs. Explication du chef des Terrasses Vincent Benassy  en vidéo et de Philippe Porché, président du syndicat des Vins de Saumur.

« La soirée est faîte pour surprendre » explique Phippe Porché. « Avec David Martin et l’équipe de l’Abbaye nous avons décidé d’unir nos forces pour créer une soirée mémorable. Toute l’Abbaye de Fontevraud sera aux couleurs des vins de Saumur. L’abbatiale sera sous les bulles, le cloître en blanc, le grand réfectoire en rouge et les jardins près des cuisines en rose.

3_56

Nous voulons une soirée moderne mais respectueuse du cadre prestigieux de l’Abbaye. Notre devise pour notre festival de la culture du vin est « vins saveurs et bonne humeur. Pour l’occasion, nous voulons rajouter émerveillements et surprises ».

Surprendre et rendre accessible.

Surprendre, c’est donc la volonté des organisateurs pour la soirée où pas moins de 500 personnes sont attendues. Le dîner découverte des vignerons quatrième du nom évolue, son prix aussi est à la baisse explique Philippe Porché : « nous avons voulu rendre le dîner plus abordable, l’année passée, le tarif était de 69 euros, nous l’avons baissé à 49 euros tout compris.  Évidemment, c’est à la fois cher mais abordable par rapport à la prestation. »

Fluidité des espaces.

Des mets, des vins et aussi des ambiances. Philippe Porché : « Nous souhaitons que les gens puissent bouger et se placer. Il y aura bien évidemment des espaces composés de tables et de chaises, d’autres de manges.debout. Nous avons voulu aussi créer des espaces ludiques ». A l’Alienor Café, l’oeonologue réputé Jean Michel Monnier initiera, ceux qui souhaitent, à la dégustation. Un autre espace numérique permettra de comprendre le vignoble et le travail sur la biodiversité.

1_64

http://www.saumur-kiosque.com/infos_article.php?id_actu=16032

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Département 49 (a) , Abbaye royale de Fontevraud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s