-P- Le prix « Projets de territoire » à l’abbaye de Fontevraud pour son pôle énergétique

Mardi 05 novembre 2013 .

Marylise Lebranchu, la ministre de la réforme de l’État, de la décentralisation et de la fonction publique a remis mercredi dernier 30 octobre  le prix spécial du jury dans la catégorie « Projets de territoire » à l’abbaye de Fontevraud pour son Pôle énergétique. Celui-ci a été inauguré au mois de mai. Est ainsi récompensée la capacité de l’entreprise publique locale à innover et répondre aux enjeux du développement durable. « Ce prix concrétise une vision audacieuse du patrimoine portée par la Région Pays de la Loire » souligne le communiqué de presse de la Région.

Le trophée a été remis à David Martin, le directeur général de l’abbaye et à la saumuroise Sophie Saramito vice-présidente de la Région Pays de la Loire en charge du tourisme. Le Pôle énergétique comprend deux chaudières à bois de haute-technologie, 92 panneaux photovoltaïques et 2.000 M2 de locaux techniques construits en vis-à-vis au chevet de l’abbatiale et enterrés dans le coteau pour ne pas être visible de l’extérieur.

http://www.courrierdelouest.fr/actualite/fontevraud-labbaye-recoit-un-trophee-a-paris-pour-son-pole-energetique-05-11-2013-133172

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Département 49 (a) , Abbaye royale de Fontevraud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s