-R- Juin 2014.Thibaut Ruggeri, Bocuse d’or 2013, en route pour la réussite au nouveau restaurant de l’Abbaye de Fontevraud

Fin mai 2014, l’Abbaye de Fontevraud disposera de son hôtel-restaurant de prestige. Le chef cuisinier Thibaut Ruggeri, Bocuse d’Or 2013, vient d’être recruté. A seulement 33 ans, il a connu une ascension qui force le respect.

Son objectif au sein de l’établissement est simple mais résolument ambitieux : décrocher une étoile au Guide Michelin. Cuisinier atypique, artiste et technicien, Thibaut Ruggeri est en quête permanente de création avec l’idée et la doctrine de « concilier le bon avec le beau ». Ruches, verger et jardin d’herbes médicinales font également partie des souhaits de celui qui fut chef adjoint de la création salée, au sein de la maison Lenôtre. En 2013, il remporte le Bocuse d’Or, l’un des plus prestigieux concours mondial de gastronomie, créé par le cuisinier français Paul Bocuse en 1987, à Lyon.

Un parcours en flèche, pour cet amoureux de la cuisine.

Haut savoyard originaire de Megève, c’est à 14 ans qu’il arrête son choix : son mode d’expression sera la cuisine. Animé par une grande soif de savoir, il part travailler successivement aux côtés de Michel Guérard aux Prés d’Eugénie, Georges Blanc au Splendid, Michel Kayser à l’Alexandre, puis au Taillevent à Paris avec Jean-Claude Vrinat et Alain Solivérès, avant de rejoindre les ateliers de la création de la Maison Lenôtre, en 2007. Esprit créatif et amoureux de la cuisine, Thibaut Ruggeri est aussi un artiste de talent qui s’épanouit également dans la photographie culinaire. Il associe ainsi sa passion pour l’image à son métier de cuisinier.

http://www.saumur-kiosque.com/infos_article.php?id_actu=18725

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Département 49 (a) , Abbaye royale de Fontevraud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s