-P- A pied de Vannes à Rome en passant par Fontevraud

Fontevraud

Départ à 10h de Saumur

Je fais un détour, mon but pour ce soir étant Chinon, car je suis proche de l’abbaye de Fontevraud.

15h30 – 19 km

(il en reste 20 pour Chinon, mais je décide de visiter l’abbaye, et finalement j’y reste en chambre d’hôte et je m’ instruis sur l’histoire de cette abbaye.. qui est devenu un centre pénitencier, le plus dur de France de 1800 à 1961, avec des conditions de vie scandaleuses qui furent dénoncées par un célèbre pensionnaire : Jean Genet.

http://vannes-rome.blogspot.fr/2010/09/j16-de-saumur-fontevraud.html

NDLRB. Comme on le sait et  contrairement à une légende tenace , Jean Genet – qui était loin d’être un ange- ne fut jamais prisonnier à Fontevraud

Poster un commentaire

Classé dans Département 49 (d) Abbaye-Bagne de Fontevraud-L’Abbaye

Laisser un commentaire

