-A- Article de « Mondes en chantier » (2009) en grande partie incompréhensible … mais qu’importe ?

Vendredi 3 juillet
Eh, ça fait longtemps qu’on n’avait pas mis une petite allusion au rap dans nos titres et nos exergues. Oublie ( NDLRB . ???) finement réparé sur ce coup là…Bref, toute cette kolossale finesse pour vous présenter une partie du programme de l’Abbaye de Fontevraud pour cet été qui nous tient particulièrement à coeur à Mondes en Chantier.

Commençons d’abord par la base de la base des fois que nous aurions, je n’ose l’imaginer, des lecteurs incultes (aha, on t’a percé à jour, ami lecteur de passage ). Fontevraud est une magnifique abbaye royale aujourd’hui classée au patrimoine mondiale de l’Humanité par l’UNESCO. Elle se trouve dans la vallée de la Loire non loin de la bonne ville de Saumur et d’innombrables autres visites potentielles. Si vous ne connaissez pas encore, il est peut-être encore temps de l’inscrire dans votre programme de visites estivales. Pour vous renseigner, c’est là : http://www.abbaye-fontevraud.com/v3/home/

Non contente de nous offrir à la visite son abbatiale, son cloître et autres joyaux architecturaux,  Fontevraud a également pris l’habitude chaque été d’organiser une importante manifestation culturelle. Cette année, le sujet a légèrement fait tilt chez les MeC : « Voyages et mondes imaginaires »

Ohoooo. En effet, cela pourrait diablement le faire pour Terra Incognita, univers ludique dans lequel le voyage et l’exploration d emondes incongrus est le thème premier.

Cette première impression a d’ailleurs été largement confirmée quand on a découvert qui était l’invité d’honneur de la manifestation : François Place. Ce dernier, si vous ne le connaissez pas (non plus ?? décidément… ), est un auteur et illustrateur pour petits et grands qui excelle dans les récits de voyages imaginaires, façon carnet de route

http://mondesenchantier.over-blog.com/article-33365029.html

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Département 49 (a) , Abbaye royale de Fontevraud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s