C’est du fond des caves de la maison Saumuroise Ackerman que l’abbaye de Fontevraud contribuera à faire jaillir la lumière artistique.

MAINE ET LOIRE : LA RÉSIDENCE ACKERMAN FONTEVRAUD OUVRE SES PORTES LE 3 AVRIL 2015

01 AVRIL 2015

La prestigieuse Abbaye de Fontevraud et la maison Ackerman s’unissent autour d’un projet artistique inédit. Le savoir-faire et les ressources de ces deux institutions du Maine et Loire ont permis de créer une résidence d’artistes dans les caves troglodytes monumentales de la maison de bulles que le grand public pourra découvrir à partir du vendredi 3 avril 2015.

La résidence Ackerman Fontevraud donne ainsi l’opportunité à l’artiste Julien Salaud, sélectionné par un jury composé de personnalités diverses du monde des arts, de créer une œuvre grandiose au sein d’un lieu unique et typique du patrimoine de la région.

Né en 1977, Julien Salaud vit et travaille à Orléans. Ses œuvres intriguent, avec leurs animaux stellaires et leur poésie décalée comme par exemple : « songe d’une araignée nyctalope », « Bambi et les danseurs-étoiles »… Il débute sa carrière par des dessins automatiques (dessins créés les yeux bandés) puis aborde la peinture et la sculpture. Grande révélation du salon de Montrouge en 2010, il y remporte le prix du conseil général des Hauts de Seine. Cette reconnaissance lui permet d’exposer la même année au Palais de Tokyo, puis à Séoul, Singapour, Chambord et Madrid. Il est aujourd’hui représenté par la galerie Suzanne Tarasieve à Paris.

La résidence Ackerman Fontevraud souhaite donner l’opportunité au public de tous âges de participer à l’acte de création et de partager l’expérience de l’artiste. De nombreux temps forts seront ainsi organisés autour de cette résidence : rencontres, démonstrations, débats, expositions de travaux réalisés ou en cours, accueil de scolaires…

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.ackerman-fontevraud.com

http://paysdelaloire-mecenat.fr/actualite-du-mecenat/maine-et-loire-la-residence-ackerman-fontevraud-ouvre-ses-portes-le-3-avril-2015-2/

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Département 49 (a) , Abbaye royale de Fontevraud, Département 49 (c) hors commune de Fontevraud-L'Abbaye

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s