L’abbaye royale de Fontevraud ( et son hôtel) dans la ligne de mire des débats pré-régionales (suite).

Régionales : Fontevraud, la réponse de Jeaneteau à Auxiette

Paul Jeanneteau, la tête de liste en Maine et Loire pour la liste de rassemblement de la droite et du centre de  en vue des Régionales 2015 Pays-de-la-Loire réagit à son tour aux réponses de Jacques Auxiette sur le fonctionnement de l’Abbaye de Fontevraud (lire notre article*) : « Monsieur le Président du Conseil Régional, vous avez déraciné l’Abbaye de Fontevraud pour en faire votre terrain de jeux »

« Monsieur le Président du Conseil Régional, votre réaction à la critique faite par le groupe d’opposition mettant en cause le montant et la nature des millions d’euros déversés sur l’Abbaye de Fontevraud ne doit pas cacher le fond du problème. 

Vous érigez ce débat en polémique comptable et budgétaire pour mieux éviter que le cœur du sujet apparaisse : vous avez déraciné l’Abbaye de Fontevraud pour en faire votre terrain de jeux.

Par ce que vous y avez transplanté, vous avez travesti ce site exceptionnel du Saumurois et de nos terres ligériennes, écrin d’un monachisme multi-séculaire et témoin d’une chrétienté historique fondatrice, en une « bulle » où tentent de se greffer, pour le plaisir d’une élite invisible à ceux d’ici, des activités plus conceptuelles que culturelles, coupées de ce qui fut la vocation de cet ensemble patrimonial exceptionnel : la transcendance, l’élévation, le rayonnement.

Dès que l’on évoque l’Abbaye de Fontevraud en remettant en cause le bien-fondé de ce qui s’y passe, vous faites preuve d’une réactivité qu’on aimerait voir sur bien d’autres sujets.Derrière la vivacité de votre réaction qui n’est que comptable, se cache avec difficulté votre fébrilité et celles de votre majorité sortante.



Monsieur le Président du Conseil Régional, vous semblez ne pas supporter la contradiction. Normal : comme vos amis élus de gauche qui malmènent la France, vous considérez le débat public utile s’il vous donne raison. Sinon, vos contradicteurs sont désignés coupables de polémique. Il va falloir vous y faire : non seulement nous ne serons pas d’accord avec tout votre bilan et nous le dirons, mais en plus nous ferons des propositions. Cela en temps et en heure. »



Article du 13 juin 2015 I Catégorie : Vie de la cité

infos_article.php?id_actu=25454

* Là où tout a  commencé …

https://dictionnaireordremonastiquedefontevraud.wordpress.com/2015/06/11/labbaye-royale-de-fontevraud-et-son-hotel-dans-la-ligne-de-mire-des-debats-pre-regionales/

Publicités

1 commentaire

Classé dans Département 49 (a) , Abbaye royale de Fontevraud, Département 49 (e) . Se loger et se restaurer à l'Abbaye de Fontevraud

Une réponse à “L’abbaye royale de Fontevraud ( et son hôtel) dans la ligne de mire des débats pré-régionales (suite).

  1. Pingback: L’abbaye royale de Fontevraud ( et son hôtel) dans la ligne de mire des débats pré-régionales. | DICTIONNAIRE DE L'ORDRE MONASTIQUE DE FONTEVRAUD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s