Régine Catin intégrera la SOPRAF, la société publique locale qui gère l’Abbaye de Fontevraud

Touron-Catin-Kiosk

Régine Catin, Maire de Fontevraud l’Abbaye

Régine Catin à la SOPRAF

Pas de surprise par contre du côté de Régine Catin : ayant été fléchée sur la liste de Bruno Retailleau au titre de maire de Fontevraud, c’est tout naturellement qu’elle intégrera la SOPRAF, la société publique locale qui gère l’Abbaye de Fontevraud et travaille au devenir du château de Saumur  Et quid de la présidence, actuellement toujours occupée par l’ancien Président Auxiette ? «Ce sera au nouveau conseil d’Administration de décider » Et pour le projet ? « Une chose est avérée : en novembre 2015, au titre du contrat de plan Etat Région, il a été validé les 14 millions d’€ de travaux, notamment en matière d’accessibilité. Il y aura continuité. Par ailleurs, l’Abbaye continuera d’aller chercher des fonds européens, notamment liés au développement durable et à l’insertion. Concernant le projet touristique, il sera dévoilé avant l’été, il y a des gens qui travaillent depuis des mois dessus ». Une seule chose dévoilée par Régine Catin : « Fontevraud vivra encore plus ancré dans le territoire. »

Et quid du devenir château de Saumur ?

Une étude a été confiée à la SOPRAF pour repenser le Château de Saumur : « Il faut qu’on décortique les choses et les remette à plat. Dès demain, avec Eric (NDLR Touron), nous rencontrons le Maire de Saumur. » explique Régine Catin. Eric Touron de compléter : « Il y plusieurs questions à se poser : par delà l’étude, est-ce qu’on passe à l’étape suivante et quelle étape ? Est-ce que l’agglo entre dans le tour de table ? Il faut savoir quelles synergies et quelles attributions et contributions ? Aujourd’hui, il faut approfondir, une étude reste une étude. »

L’abbaye et le cheval

Pour l’avenir du Saumurois, l’avis des deux élus est de concert : « Il y a de nombreux sujets stratégiques en Saumurois en lien avec nos commissions respectives. » Eric Touron de citer : « Outre l’Abbaye de Fontevraud, il y l’avenir de l’équitation à Saumur. Une étude avait fait l’objet d’une demande de subvention, mais rien n’avait été acté. Je peux d’ores et déjà vous confirmer il y aura bien une subvention

http://www.saumur-kiosque.com/infos_article.php?id_actu=28796

Advertisements

Poster un commentaire

Classé dans Département 49 (a) , Abbaye royale de Fontevraud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s