L’accés à Fontevraud l’Abbaye un peu facilité par les travaux de raccordement de l’A 85 à l’A 10 (Tours) .

Les travaux de raccordement de l’A 85 à l’A 10 commencent la semaine prochaine pour fluidifier le trafic et éviter d’avoir à emprunter le périphérique.

Jusqu’à présent, l’automobiliste venant de Paris et désirant se rendre à Angers par l’autoroute était contraint de quitter l’A 10 au niveau de Joué-lès-Tours, d’emprunter le périphérique puis de « récupérer », beaucoup plus loin, l’A 85.

Mise en service en 2007, cette autoroute dite d’aménagement du territoire (NDLR : axe visant à désenclaver des territoires ruraux) assurait bien, via un échangeur, les connexions entre Angers-Poitiers, Poitiers-Vierzon, Vierzon-Tours mais pas entre Angers-Tours-Paris ni réciproquement.

Fin 2018, ç’en sera fini de ce « chaînon manquant ». La réalisation de cette nouvelle liaison par « enrichissement » de l’échangeur déjà existant était prévue dès la conception de l’A 85.

Elle induit la réalisation de deux bretelles autoroutières, de trois ouvrages d’art (sur l’A 85, sur l’A 10 et au-dessus de la bretelle de raccordement à l’A 10) ainsi que d’une barrière de péage commune aux deux bretelles.

…..

Les travaux de raccordement de l’A 85 à l’A 10 commencent la semaine prochaine pour fluidifier le trafic et éviter d’avoir à emprunter le périphérique.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2016/11/17/Angers-Tours-l-A-85-va-se-raccrocher-a-l-A-10-2905740

Advertisements

Poster un commentaire

Classé dans Abbaye royale de Fontevraud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s