Fontevraud. Léon Cligman, co-donateur* à l’origine du musée d’art moderne de l’Abbaye royale, est décédé.

16 mai 2022.

Des hommages

Christelle Morançais, présidente de la Région Pays de la Loire, a réagi : « Léon Cligman a mené sa vie en la tournant vers l’art, la culture et la passion de transmettre. À travers son extraordinaire donation, il a souhaité, avec son épouse, partager cet amour de la culture avec le grand public. L’œuvre de sa vie se perpétue au sein du musée d’Art moderne de Fontevraud. Au nom de la Région, je veux témoigner de ma profonde gratitude et de mon respect envers la famille Cligman. »

Bruno Retailleau, président du Centre culturel de l’Ouest : « Je salue la mémoire d’un grand capitaine d’industrie, d’un grand collectionneur et d’un grand mécène. Il avait l’amour de la France chevillé au corps et l’envie de partager avec le plus grand nombre ce qu’elle a de plus beau. Léon Cligman nous a fait un cadeau exceptionnel qui fait entrer l’abbaye royale de Fontevraud dans une nouvelle dimension à l’aube de son premier millénaire grâce à ce musée d’art moderne.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/fontevraud-leon-cligman-donateur-a-l-origine-du-musee-d-art-moderne-est-decede-b2262532-d516-11ec-bd06-4e730397c904

  • En compagnie de son épouse Martine Clingman

Poster un commentaire

Classé dans Uncategorized

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s